De: Daniel
Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Voisins
Date: 29 janvier 2021 à 12:00:07 UTC−3
À: Eric
Mattson <Eric.mattson@me.com>
Salut Eric, Bon an! (Espérons-le). Je te reviens concernant
ton invitation. J’aimerais proposer un podcast, une sorte de science-fiction,
en collaboration avec un compositeur-concepteur sonore – je pensais approcher Alexandre MacSween, qui est
presque mon voisin. Je veux simplement savoir: est-ce qu’il est encore temps? Et
de quoi aurais-tu besoin? Brève description, bios, etc... Dis-moi. Enfin, en
termes de budget, qu’est-ce qui est possible, que je mesure
l’échelle. Je pourrais te revenir avec une proposition d’ici 10-15 jours. Au
plaisir, Daniel
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty
| danielcanty.com
On Saturday, February 13, 2021, 11:45:28 AM GMT-5, Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com> wrote:
Salut Eric, Voici ma lettre et mon CV. Pour les postes
comptables du budget: Conception et
écriture – 2000$
– cachet d’artiste (écriture et réalisation)
– conception
graphique
Révision et
correction (40$/h x 250 mots/h) – 250$
– révision
linguistique
– correction
d’épreuves
Impression – frais d’impression (deux ou trois) missives – 1000$
diffusion des lettres – 750$
– enveloppes
– frais de distribution
– location d’un
casier postal
Pour un éventuel enregistrement (un chant, un message radio...) – 1000$
– frais d’enregistrement
– frais d’interprétation
– frais de composition et de montage sonore
C’est au pif. Avec environ 5000$ je pourrais sans doute faire tout ça de façon socio-responsable. Reviens-moi si tu as des questions. Au plaisir,
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Manuel Pour un Nouveau Voisinage
Date: 13 février 2021 à 14:16:53 UTC−3
Bon, ce n’est pas super bien distribué comme budget (le graphisme, ce ne sera pas moi), mais ça donne une idée.
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Pavillon de l’insolite, version portable + nouveau budget au pif
Date: 13 février 2021 à 14:21:17 UTC−3
Nouveau budget: pour les postes comptables du budget: 2000$
– cachet d’artiste (écriture et réalisation) – 2000$
– conception graphique – 800$
– révision et correction (40$/h x 250 mots/h) – 250$
– frais d’impression (deux ou trois missives) – 750$
– diffusion, distribution, casier postal – 400$– enregistrement & al. – 800$
Et voici la version de la carte de La marche telle que publiée dans Liberté.
Sur ce, on se croise les doigts! Au plaisir,
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : EM : Manuel Pour un Nouveau Voisinage : Budget
Date: 9 mars 2021 à 12:26:54 UTC−3
Salut Eric,
Q1 : quand aimeriez-vous réaliser cette intervention, composition, travail ?
Je peux réaliser ça dès cet été.
Q2 : quelle sera la durée de ce travail, intervention ?
Trois mois en tout.
QB1: quels honoraires minimaux désirez-vous obtenir?
Genre 2000$
QB2 : êtes-vous aux Taxes ?
Hélas oui.
QB3 : donnez-moi SVP la liste des frais en sus : collaborateurs, matos, locations, impressions, postes et autres…
C’est un peu au pif, mais comme je disais, à peu
près 5000$ (incluant mon cachet) on peut tout rêver. Des
choses sont faisables avec bien moins.
Révision linguistique et correction d’épreuves – 150 -200$
Graphisme – 500$
Impression – 500$
Location d’un casier postal – 63$ pour trois mois
Frais de poste/distribution – 200$
Compositeur/monteur sonore – 1000$
Enregistrement et postproduction (PRIM) – 300$
Imprévus – 300$ / contribution personnelle
QB4 : si besoin est : frais de déplacements et d’hébergements ?
Non, mais j’aimerais recommencer à voyager. Qu’en
pensez-vous ? Je vis d’espoir.
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
On Tuesday, March 9, 2021, 01:54:03 PM GMT-5, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> wrote:
Titre, SVP !
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : EM : un Titre
Date: 9 mars 2021 à 21:50:11 UTC−3
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
From: Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com>
To: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Sent: Wednesday, April 7, 2021, 09:02:29 AM GMT-4
Sujet: Eric, Alexander ?
Pourrais-tu Daniel demander à Alexander
une courte lettre signée comme compositeur invité. Je finalise cette demande au
CAC
pour demain - tout au moins j'essaie. Son nom y apparait puisqu’au budget est inscrite sa participation comme compositeur
associé à Daniel
Canty. Pourrais-je
avoir de lui une
courte lettre signée à l’effet qu'il est au courant de cette participation
comme compositeur d’une chanson ?. une ligne suffira.. Merci
d’avance Ou je lui demande, mais je ne trouve pas son email
!!!
Commissaire en musique, son et art
Curator
in Sound, Music and Art
danielcanty@yahoo.com
www.facebook.com/Eric.mattson.96
" On veut que cette absurdité soit bien organisée
"
Jean Tinguely, au sujet du Cyclops
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Date: 7 avril 2021 à 09:29:03 UTC−4
À: Alexander MacSween <alexander.macsween@gmail.com>
Cc: "danielcanty@yahoo.com" <danielcanty@yahoo.com>
Salut Alexander,
je me demandais si ce serait possible pour toi d’envoyer, d’ici demain matin si
possible, un courriel d’intérêt confirmant ta participation à mon projet Le chant
des rebrousse-temps dans le cadre
du commissariat d’Eric
Mattson,
Manuel
Pour un Nouveau Voisinage. Un simple courriel
suffit. Tu nous diras. Excuse-moi de ne pas avoir répondu à ton dernier
courriel, j’étais complètement débordé. Au plaisir,
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
On
Wednesday, April 7, 2021, 06:20:32 PM GMT-4, Alexander
MacSween <alexander.macsween@gmail.com> wrote:
Cher Daniel, Je suis ravi de ton invitation de participer à Le chant des rebrousse-temps dans le cadre du commissariat d’Eric Mattson, Manuel Pour un Nouveau Voisinage. Je confirme ma participation et mon hâte à en discuter davantage en temps et lieux. Très cordialement,
5290 rue Marquette Montréal,
QC H2J 3Z3
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Le chant des rebrousse-temps
Date: 7 avril 2021 à 20:55:03 UTC−4
À: Alexander MacSween <alexander.macsween@gmail.com>
Cc: "danielcanty@yahoo.com" <danielcanty@yahoo.com>
Merci Alex! Eric: tu nous diras si tu as tout ce qu’il te faut.
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric : Bonne nouvelle ! Good News
Date: 20 juin 2021 à 12:02:22 UTC−4
À: Eric Mattson <productions.minute@gmail.com>
Il y a de de la joie! (Et du bois). J’étais justement en BBQ avec Alexandre MacSween hier soir. Synchronicité! Au plaisir,
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric : Bonne nouvelle ! Good News
Date: 2 juillet 2021 à 13:08:56 UTC−4
À: Eric Mattson <productions.minute@gmail.com>
Salut Eric, je t’ai laissé deux messages fleuves. Mon crayon (et les micros des autres) trépigne. Dis-moi quand on peut se parler de tout ça. Au plaisir.
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
On Tuesday, July 6, 2021, 02:34:26 PM GMT-4, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> wrote:
2 heures plus tard, le nez dans Xcell, une révision qui ne coute rien mais permet d’égaliser les « choses » Bonjour Daniel, je t'écris pour garder des traces puis je t’appelle…. Suit ta proposition initiale de projet. Veux-tu vérifier si c’est toujours le projet à réaliser, son titre est-il toujours d’actualité, les partenaires sont toujours les mêmes et les dates bonnes ?
Budget, je n’ai pas fini de réviser le budget mais à ce jour il y a pour chacun des honoraires de 1250 (DÉPART) + Taxes + 500 $ +Taxes (modification) pour le temps passé à celui-ci. Un cachet de 150 $ + Taxes pour une courte entrevue à distance avec moi. Puis…. Toutes dépenses nécessitent la présentation de facture À discuter avant mais ce qui fut entendu, ce sont les dépenses suivantes. Corrections d’épreuves : 150 à 200, ce serait mieux 150 Graphisme : 500, si possible MOINS et avec Taxes Impression : 500, si possible MOINS et avec Taxes Casier postal, location : $ Distribution postale : 200, Compositeur : 1000 (avec Taxes, si possible) Enregistrements PRIM : 300 Imprévus : 0
Cela semble mesquin les diminutions, mais avec 14 projets à négocier, malgré ma propre participation de 5000 $, je fais ce que je peux pour que tout se réalise au mieux selon les désirs des un(e)s et des autres. Sache que ton projet est un des 2 plus dispendieux, alors il ne peut y avoir d’imprévus, et lorsque possible, si les dépenses sont moindres ce sera bien accueilli par la collectivité. Néanmoins il y a toujours l’espoir de recevoir une autre subvention, auquel cas la partie diffusion Internet radio-Internet pourra s’accomplir. Merci de communiquer avec moi, Et de participer à ce projet avec les artistes suivant(es):
Jen Reimer,
Nady Larchet,
Samuel Thulin,
Vincent Thériault.
Daniel Canty, Le chant des rebrousse-temps.
Montréal. Juillet à septembre.
Écriture. Correspondance postale dans son quartier, puis correspondance numérique ; paroles enregistrées et synthèse finale sous la forme d'une chanson. Éditions de ces divers éléments sonores pour transmission sur l'internet. Ce projet part d’une fiction épistolaire : une correspondance adressée à son voisinage par une intelligence artificielle future, éprise de pensée analogue, et dont nous habiterions la mémoire trompeuse. Elle enjoint les citoyens de lui confier leurs idées d’avenir à un casier postal local. Partant des matériaux de cet échange, Canty échafaude, avec l’aide d’un compositeur (Alexandre McSween), Le chant des rebrousse-temps – comme l’aurevoir de cette présence pleine de futurité, destiné à se mêler à l’air du temps sous forme de baladodiffusion. Je louerai une boite postale au nom de ma machine conjecturale au bureau de poste, et je me demande déjà à quoi ressemblera l’enveloppe, sur quel papier elle préfère écrire, et dans quels accents tendres et curieux. Je vois les voisins s’étonner de la présence de sa missive – ce n’est pas, non, une circulaire – dans leur boite aux lettres, et j’espèrerai leurs mots, au moins leur étonnement. À ceux qui répondront, elle adressera une seconde missive. Et je vais, une fois cette brève correspondance conclue, faire entendre, sur les ondes hertziennes, la voix solitaire de ma personae, crépitant d’espoir et de sollicitude, pour ensuite se fondre dans l’air et la lumière, aussi simplement que la promesse d’un beau jour. J’imagine cette dernière manifestation comme Le chant des rebrousse-temps– c’est, à mon sens, un beau titre – et je m’adjoindrais, pour faire advenir cette ritournelle d’un monde possible, les talents d’un compositeur et d’une interprète. Je voudrais que cette chanson dissipe les illusions fatalistes, et prouve, un tant soit peu, que l’avenir a beau être un autre Alexander MacSween un des plus proches voisins du présent.
Artistes collaborateurs confirmés : Alexander MacSween, compositeur
de: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : (2): Eric : Retour sur le projet
Date: 6 juillet 2021 à 15:13:06 UTC−4
Salut Eric, Je regarde ça. On va faire avec, bien sûr.
J’ai quelque chose ce pm. Est-ce qu’on peut se parler demain, disons en fin de matinée, vers 10h45? Sinon ça irait à jeudi, avant ma deuxième dose. Au plaisir, et bon retour,
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
On Tuesday, July 6, 2021, 04:26:01 PM GMT-4, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com>
wrote:
Demain OK, vers 11h… Pas jeudi…
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : (2): Eric : Retour sur le projet
Date: 6 juillet 2021 à 18:36:59 UTC−4
Salut Eric, J’ai une réunion que j’avais mal placée.
Est-ce qu’on peut se dire vers 16h demain? d
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Lettre d’entente type
Date: 7 juillet 2021 à 16:57:09 UTC−4
Allô! Voici mon modèle de lettre d’entente, pour l’inspiration.
C’est pour des textes mais ça pourrait tout autant
dire œuvre. Au plaisir, d
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
On Saturday, July 10, 2021, 12:16:18 PM GMT-4, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> wrote:
Bonjour, pas fort le Doodle, finalement pour vous envoyer mes conclusions, des $$$4 étaient nécessaires. Donc, de façon amicale je vous propose :
Le 14 juillet à 11h (?) pour un avant-propos avec Vincent, Mathieu et Émilie.
Le 20 juillet à 11h (?) avec Camille, Caroline, Daniel, Eric, Ida, Jen, Nady, Nathalie, Samuel
Quant à Félix-Antoine et Martin, je leur propose de se greffer à l’une de ces dates, n’ayant pas reçu de nouvelles. SVP me confirmer votre présence. Cela lancera les projets
.
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric, Manuel -zooms
Date: 12 juillet 2021 à 13:12:15 UTC−4
Noté! d
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Budget – dépenses afférentes
Date: 19 juillet 2021 à 09:07:15 UTC−4
Salut Eric, Voici donc les chiffres que tu me proposais:
> Corrections d’épreuves : 150 à 200, ce serait mieux 150
> Graphisme : 500, si possible MOINS et avec Taxes
> Impression : 500, si possible MOINS et avec Taxes
> Casier postal, location : 63 $
> Distribution postale : 200, PLUTÖT 120
> Compositeur : 1000 (avec Taxes, si possible)
> Enregistrements PRIM : 300
> Imprévus : 0
Si je récapitule, de façon réaliste, en arrondissant: Texte. Révision et correction d’épreuves – 150 $ (ça fait environ 4h)* 150 $ * Normalement, je calcule de 4-6 pages/h de correction, et de 2-4/h de révision à 35-40$/h. 1 page = 250 mots. Je ne sais pas encore de quelle longueur sera le texte. J’affiche une certaine tendance maximaliste ces jours-ci. Imprimé/correspondance : Graphisme – 500$ Impression – 500$ Poste – 185$ (envois et al.)
1185$ Comme je te l’indiquais, je souhaite impliquer, dans les envois, ma sororité/fratrie d’artistes. Je devrais d’ailleurs envoyer la lettre à tous les participants du projet – tu me donneras leur adresse? Je vise une centaine de personnes (enveloppes, timbres, etc.) Sonore : Composition – 1000$ Enregistrement – 300$1300$ Total 2635$ À noter que dans certains cas – composition, location de studio –, il y aura certainement des Taxes. Je peux pas vraiment en faire fi. Même 1000 balles, pour la compo, c’est serré... Comme je te disais, je vais sûrement utiliser une banque d’heures (13 x 150 $) que j’ai avec un studio de graphisme (Baillat) et je vais déplacer des fonds vers la production sonore. On verra à chiffrer cette contribution pour épater les fonctionnaires. Voilà. Parlons-nous.
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Facture 2122
Date: 19 juillet 2021 à 09:16:45 UTC−4
Salut Eric, Voici la facture, en date du 16 juillet. Tu me diras si tout est en ordre. Daniel
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Lettre d’EMAÜ
Date: 3 décembre 2021 à 12:56:43 UTC−3
Cc: Eric <danielcanty@yahoo.com>
Groupe d’intervention en écoute future, Voici le premier jet complet de ma lettre d’avenir. EMAÜ est une parleuse prolixe. Il y a peut-être des parties en trop, des parties qui déparlent trop. Le bureau des suggestions et sa fenêtre d’opportunité seront ouverts jusqu’au début de la semaine prochaine. Bonne lecture, Daniel
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
Le 9 déc. 2021 à 18:52, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit :
J’ai bien reçu ton texte. Comme une bonne musique, je dois attendre un moment de Grand Répit (mental) avant de le lire avec application. J'ai abordé cette lecture mais trop stressé, stupide et isolé, je l’ai fait de travers. Je te reviens donc bientôt. Et ta vie, comment vas ?
EM
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric, quel travail !!!
Date: 9 décembre 2021 à 21:59:14 UTC−3
Salut Eric, J’ai écouté Alvin Lucier hier soir – I am sitting in a room… – en pensant à EMAÜ, parlé avec Alex, et commencé ce matin, avec la collaboration de deux cafés, à réécrire ce que j’ai sous la main. Ça va être encore mieux – c’est le souhait – mais la ligne générale est là. Je rencontre Baillat, les graphistes, s’ils ne me cancellent pas le meeting à la dernière minute (et si Dieu le veut, vu la situation avec ma mère), lundi prochain. Mes idées – textuelles, postales/graphiques et sonores – évoluent. C’est une humble superproduction. 🙂 Hier, Alex a suggéré que je loue, après la boîte postale, un numéro DIAL-A-SONG. C’est une bonne idée. Pour ce qui est de ma maman, Lucille, je passe la voir au Mont Sinaï, à la frontière de l’Israël et de Montréal ouest, à tous les jours. Elle défie les prognostics et a retrouvé un peu de sa voix, et perdu aucun de son humour. Elle était si contente de me voir hier qu’elle me demandait, à tout moment, quand j’allais revenir. Aujourd’hui, elle dormait comme une bûche, après une petite injection de morphine. Elle ne souffre pas. Tout ça est, encore et encore, vertigineux. Et je reviens à la maison, pétri de fatigue, au bout des grandes vagues d’émotion. Amitiés, D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Lucille Bédard Canty, 1936-2021
Date: 5 janvier 2022 à 18:48:05 UTC−3
Salut Eric, J’écris, depuis quelques jours, l’éloge de ma mère, entre des vagues de pleurs. Ça fait du bien. Je la prononcerai ce vendredi à l’Église des Saints-Anges de Lachine, sous le regard des anges et des apôtres d’Ozias Leduc et Paul-Émile Borduas. Les funérailles sont demain. Je t’ai mis, ci-bas, le message que j’ai fait circuler ce dimanche. Le message de Nicole , un peu après Noël, a aussi fait du bien. Pour ce qui est du projet de voisinage, tu trouveras en pièce jointe la version révisée, et plutôt différente, du texte, que j’ai fait suivre à Baillat. On procédera à la mise en page et à l’envoi ce mois-ci. Je voudrais aussi prendre une boîte vocale où les gens pourront entendre la chanson (pas encore composée). On devrait se parler sous peu. Je reviens à la vie artistique mercredi prochain, après mes deux premiers cours en ligne dans Legaultland (je donne un cours de création littéraire le lundi, et un atelier de design le mardi, je dois dire que je n’ai pas trop la tête à ça mais il faut ce qu’il faut). Amitiés, d.
PS: à bas le gouvernement des Oncles et vive l’amour de nos mères.
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: La 2203, la 2204
Date: 22 janvier 2022 à 17:42:21 UTC−3
Salut Eric, voici, tel qu’entendu hier: - une facture pour le remboursement des frais de révision – tu remarqueras que la date de facturation de Luba est en décembre 2021; tu peux donc reporter cette dépense à l’an précédent - une facture pour la balance du cachet d’artiste promis. Merci pour la conversation d’hier, et keep on keeping on. Prière d’accuser réception. Amitiés, Daniel, plénipotentiaire des entreprises improbables. (Et ami d’EMAÜ) Daniel
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
Le 23 janv. 2022 à 10:33, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit :
OK, J’ai regardé ma comptabilité, ce serait vraiment bien pour moi si la facture pour les honoraires soit en 2021. Ce serait vraiment plus clair pour moi.
EM
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : La 2203, la 2204
Date: 23 janvier 2022 à 13:23:55 UTC−3
Salut Eric, Je peux mettre dans le descriptif de la facture 2203 « pour du travail fait en 2021 » – tu peux de toute façon ventiler une bourse pour qu’elle s’accorde au moment où les dépenses sont encourues (déplacer une partie du montant pour qu’ilcorresponde aux déboursés, c’est légal). J’ai réclame de la PCTT pour décembre – des fonds fédéraux qui compensent pour des baisses de revenus de travail autonome – et un ajout de sommes en décembre me causerait des soucis. Aussi, je préfère que les choses reflètent la réalité. J’espère que ce ne sera pas un problème.
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Date: 28 janvier 2022 à 11:44:55 UTC−3
CC: Alexander MacSween <alexander.macsween@gmail.com>
Salut Eric et Alexander, Alexander et moi avons parlé de son engagement dans le voisinage hier. Nous avons prévu, au budget, 1000$ pour la composition, et 300$ pour l’enregistrement. Je lui ai proposé de facturer, tout de go à
Eric Mattson, commissaire 6013, rue Louis-Hémon, Montréal
(QC) H2G 2K5 (514) 419-4753
danielcanty@yahoo.com
Pour: Composition et enregistrement d’un chant d’EMAÜ, d’une durée approximative de 5 à 8 minutes. En contrepartie de cette rémunération, Alex me céderait une licence illimitée et perpétuelle (y compris pour la Lune, les environs de Proxima du Centaure et de la Nébuleuse M5, ainsi que le moment de la parousie), sur son travail. Il faudrait cependant prévoiir une provision de négociation, cas par cas, de droits de suite au cas où l’œuvre serait réutilisée, car nous sommes épris de justice artistique et sociale. Alex et moi nous nous rencontrons à Austin, dans le Texas des Cantons-de-l’Est, pour un petit atelier de chanson les 9 et 10 février prochains. Je vous laisse vous entendre sur le mode de facturation. Laissez-moi savoir si ces termes vous vont.
Au plaisir, Daniel, future chanteuseà
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric, Bandcamp et Radio Internet : Les diffusions de manuel
Date: 29 janvier 2022 à 13:54:17 UTC−3
Oui! Radio, oui! D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Au pays d’EMAÜ
Date: 3 février 2022 à 11:49:55 UTC−3
Salut Eric, Ici le garçon plein d’idées. Tu m’as dit, lors de notre dernière conversation, que tu trouvais mon « appel à chanson » un peu abrupt. Je suis d’accord. J’ai donc composé le questionnaire suivant, qui pourrait constituer, sur une feuille pliée, un premier envoi, avant celui du livret. Le cycle se clôturerait avec un troisième envoi, avec le numéro 1-800 pour entendre la chanson – j’ai déjà fait un projet comme ça, à la Biennale, avec Mélissa Mongiat, il y a des années. J’avais oublié. Je vais m’informer sur le comment du jadis. En pièce jointe, le questionnaire où je me trouve comique. Tu me diras si tu me trouves un peu comique. Je vais l’envoyer en révision dès que tu auras évalué mon coefficient de comiquitude. Il faut aussi que je choisisse l’imprimeur. Je pense aller avec Alain Verdon, qui m’offre plus de flexibilité (la 2e soumission), je vais lui faire émettre une nouvelle soumission à 200 copies et 36 pages + un envoi de 4 pages + 1 carton. Parlons-nous! J’ai commencé à gosser les paroles de la chanson. Amitiés sonores, d
Le 11 févr. 2022 à 13:06, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit :
2 petites modifications en jaune, si possible
Surtout enlevé ORal<EMAÜ–COLOPHON.docx>
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Questionnaire + Colophon
Date: 11 février 2022 à 19:54:36 UTC−3
Ce sera fait! D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: EMAÜ, réalité augmentée
Date: 12 février 2022 à 12:22:28 UTC−3
Cc: Eric <danielcanty@yahoo.com>
Groupe d’avenir, J’ai ajouté aux textes révisés le questionnaire, dans l’ordre où il pourrait s’entrelacer aux textes, et fait suivre:
– les paroles de la chanson Le chant des rebrousse-temps +
– une « tablature », qui pourrait aussi advenir ailleurs dans l’ordre du tout – « tablature » signifie un système de notation musicale et je me dis que c’est le terme tout désigné pour une table des matières composée par EMAÜ
– un générique et un colophon, appelés à se faire discrets, ou à être présentés en langage semi-codé (par exemple, typo inversée, qu’on ne peut lire que dans un miroir... ou encore, un code simple, genre S+7 (on prend un substantif, genre conception et on le remplace par un mot trouvé 7 substantifs plus loin dans le dictionnaire) ... à voir. Le texte Des RETOURS AU PRÉ Et De LA LETTRE D’EMAÜ reste exactement le même. L’exercice consistait à « placer les parties manquantes ». J’espère que ces documents aideront. J’ai enregistré les paroles de la chanson avec Alex à Austin, not Texas, dans les Cantons de l’East, jeudi. J’ai déployé, de mon tréfonds existentiel, ma meilleure voix de falsetto. EMAÜ a quelque chose d’une grand-maman sympathique. Nous avons aussi prêté l’oreille au bruit des gouttes de pluie sur le papier, et à la rumeur des pylônes électriques. Au niveau impression, Alain m’informait qu’il n’y a guère de différence de prix entre la machine n/b et la couleur, qu’il faut toutes deux starter. Si on reste en quatre couleurs, on pourrait sans doute introduire un spread révélateur coloré. À discuter. Au niveau NUMÉRO DE TÉLÉPHONE, je commence à me dire qu’on pourrait créer une PAGE OUÈBEC SIMPLE, qui ne contiendrait qu’un PLAYER MP, dans une texture graphique accueillante et merveilleuse. À discuter itou. Il faudra se fixer sur la méthode de diffusion dans les semaines à venir (aka avant de passer à la version imprimée finale). Samuel, il faudrait me revenir avec le moment de notre prochain RV, que je planifie ma semaine. Bon samedi, et, pour le groupe Baillat, prière d’accuser réception, Daniel, plénipotentiaire des entreprises improbables
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
Le 14 févr. 2022 à 09:51, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit :
Bonjour Daniel, Comment ça va ? Il y a pas mal de mouvements concernant ton projet avec moi. Super ! EM
Après une crise de P à l’automne, mon médecin m’a donné ce
médicament qui a tout calmé, réduit presque à zéro mes diverses plaques éparses
et aujourd’hui controle pas mal à 80% mon P :
C’est Enstilar. et non je n’ai pas acheté d’actions de cette société.
Le plus efficace med que j’ai jamais
utilisé…
EM
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric, Psoriasis communauté
Date: 14 février 2022 à 20:54:38 UTC−3
Salut, ici le psoriatique inversé – je prends bonne note de la cure (et tu me vois bien content que ça ne te pique plus). Mercredi, je rencontre de nouveau Baillat pour l’avancement de la maquette. Alex devrait me présenter une compo bientôt aussi – nous avons enregistré le chant à la campagne, et parlé de l’instrumentation, et de l’atmosphère du tout… Ça s’en vient… D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: TR : anahita.norouzi@ssense.com sent you sdsd
via WeTransfer
Date: 15 février 2022 à 20:38:20 UTC−3
Cc: Eric <danielcanty@yahoo.com>
Salut team EMAÜ, Vous trouverez, en suivant le lien ci-dessous, des photos de roche de l’espace réalisées en studio pour intégration au questionnaire. Elles ont été réalisées par Anahita Norouzi, sur fond papier-cyclo et/ou avec un plexi, qui donne une petite allure de lévitation à notre amie. Au plaisir, et à demain j’espère, D.
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: EMAÜ a une boîte postale – temps des amis
Date: 25 février 2022 à 19:51:24 UTC−3
Cc: Eric <danielcanty@yahoo.com>
Futur, j’ai été contacté par EMAÜ, en file au Jean-Coutu. Elle m’a dit que sa boîte postale est
a/s EMAÛ, CP 83575 BP Garnier, Montréal (Québec), H2J 4E9
Et ce jusqu’au 1er juin 2022, après quoi le temps retournera au temps. Tout ce que j’affirme ici est vrai. Regardez-moi ces belles couvertures de l’AA (qui est architecturale, plus qu’alcoolique): https://fontsinuse.com/uses/17107/aa-files-2008 Bon week-end, d
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Il faudra imprimer bientôt sinon je vais continuer à avoir des idées
Date: 25 février 2022 à 19:55:28 UTC−3
Cc: Eric <danielcanty@yahoo.com> Alexander MacSween <alexander.macsween@gmail.com>
Salut, je viens de créer le courriel
EMAU2022@protonmail.com pour l’amie EMAÜ. D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Projet EMAÜ
Date: 25 février 2022 à 20:16:03 UTC−3
Cc: Eric <danielcanty@yahoo.com>
Salut Alain, j’espère que tu vas bien. Juste un petit mot pour te dire que le projet EMAÜ avance et qu’on devrait avoir une maquette finale la semaine prochaine. Il y a eu de petits changements dans le format. On – je dis « on » parce que je parle avec les graphistes, ci-haut en cc – te communiquera les nouveaux paramètres, dans les règles de l’art, aussitôt que possible. Ennéway, je voulais simplement te faire signe. Au plaisir, D
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
Le 5 mars 2022 à 10:01, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit :
Daniel, beaucoup d’infos de ta part. Dis-moi, j’aimerai mettre ta toune en Archive sur Bandcamp ? Ou serait-ce trop minimal en égard à ton vaste chantier ? Prématuré ?
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric, bon we
Date: 5 mars 2022 à 12:16:44 UTC−3
Salut Eric, je pense que tu peux bien le mettre sur Bandcamp, tant qu’on ne pointera pas vers là, elle demeurera inaudible. Je vais l’envoyer par courriel à ceux qui écrivent à EMAÜ. D
Le 7 mars 2022 à 17:31, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit :
Tu m’enverras tes factures entre le 15 mars et le 18 car là je pars avec L’Aventurier de Magog de mercredi à lundi, puis le 20 mars je pars pour 3 semaines au Chili, sinon demain ?
EM
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Et Non de oui : Sait-on jamais
Date: 7 mars 2022 à 19:48:32 UTC−3
Hello! Je vais compiler toutes les dépenses qui ne sont pas le bill d’impression et je t’envoie ça tout de go, d’une shot. Puis, au moment de l’impression, une facture séparée. Si ça te va bien sûr. Luba ne pouvait pas faire la correction alors je suis allé vers Pierrette, qui est en France, et qui travaillait sur mes livres quand elle était au Québec.
Ennéway, bon périple à toi, et bien le bonjour à BLACK PAT BEAULIEU. D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Facture 2207
Date: 16 mars 2022 à 21:17:40 UTC−3
Salut Eric de retour de Beaulieusie, Voici l’état des dépenses pour la superproduction EMAÜesque. C’est quand même pas mal. Il restera, dans un avenir rapproché: – les frais d’impression d’une épreuve papier (ça devrait coûter par très cher)
– les frais d’impression (je te montre le devis avant d’enclencher, ça va tourner autour de 1700$ ou un peu plus je crois)
– les frais postaux (je pense utiliser un service de courrier que Baillat a utilisé par le passé ça risque d’être moins cher que par Postes Canada)
Je compte imprimer 300 copies et en garder 200 pour la vente, autour d’un 23$ rond (20$ + tps tvq, à discuter). Ça me permettra de rentrer dans les heures impayées (je vais devoir faire 12 à 18h de servage pour Baillat). Tu me dis si tout est en ordre. On peut se parler demain au téléphone si tu veux. Au plaisir, d
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
Le 20 mars 2022 à 10:22, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit :
Peux-tu penser à une courte intro pour la composition que je mettrais avec la composition dans les Archives Bandcamp ? Et trois phrases pour introduire la parution du « disque ». Je peux faire l’exercice, te l’envoyer mais partant cette après-midi, oups, les nerfs. Cependant une fois à Valparaiso, je peux mettre cela en ligne.
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric,
Date: 22 mars 2022 à 10:06:36 UTC−3
Hola Eric, Si tu écris quelque chose, je regarde ça et je fais des commentaires, le cas échéant. Si tu veux que j’écrive quelque chose, envoie-moi le lien vers le lieu de publication, que je vois l’espace possible, etc. Je vais avoir les devis d’impression aujourd’hui. Je te reviens avec des chiffres dollaresques. Bons antipodes, D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: EMAÜ – descriptif
Date: 23 mars 2022 à 12:34:48 UTC−3
Hola Valparaiso Hombre, commissaire antipodéen, Voici donc le descriptif demandé. Tu me dis ce que tu en penses, tu prends ce dont tu as besoin. Je pense que ça le dit. Amitiés, d
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
Le 24 mars 2022 à 19:28, danielcanty@yahoo.com a écrit :
OK, là jusqu’à samedi je peux payer si j'ai la facture sinon oui à mon retour
Le 24 mars 2022 à 20:40, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit :
Après l’impression, vas-tu avoir d’autres dépenses ?
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Date: 24 mars 2022 à 20:57:30 UTC−3
Hola Eric,
J’espère que tu manges du steak. Je peux régler et je te ferai une facture, comme pour le reste – il
va me demander de l’argent demain pour partir le processus…
Bonne fin de séjour. J’espère que ça a été stimulant (la bouteille et le patio
avaient l’air stimulants). Merci pour tout! D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Date: 24 mars 2022 à 22:49:03 UTC−3
La poste/livraison pour 100 copies… je ne suis jamais allé en Amérique du Sud… D
Envoyé par les airs
Le 26 mars 2022 à 11:40, danielcanty@yahoo.com a écrit :
Bonjour, voici les 2 plages qui me sont offertes pour une transmission sur Radio Tsonami et le Monde: Les jeudis 21 et 28 avril de 17h à 19h, heures du QC. Avant d'obtenir ces plages, j'avais commencé à penser que ce serait mieux de concevoir un programme qui aille plus dans le sens d'une relation à plusieurs, même si je resterai l'animateur (et en fait pourquoi ?) Je vais dès mon retour planifier plus précisément ces deux rencontres, il se pourrait selon vos requêtes que les temps alloués à chacun.e ne soient pas les mêmes. On verra cela ensemble. Il se pourrait aussi qu'une ou deux autres plages Soient disponibles en mai. Pour le moment, je vous informe de ce développement important dans la diffusion + possibilités de rencontres et de présentations d'œuvres en aout, septembre, à Québec, Montréal et Beauce.
--
MTL,
Québec
audio,
sound art, kinetik art, outsider
art
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric,
Programmes radio Manuel
Date: 29 mars 2022 à 15:33:13 UTC−3
Ce serait mieux le 28 pour moi, il est possible que je sois en mission à Québec-cité le 21… d
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Livret
Date: 2 avril 2022 à 12:33:54 UTC−3
Salut Eric, j’ai reçu les épreuves du livret hier. La qualité d’impression est très belle. Le papier soyeux et tout. Il y a, dans la maquette, un petit problème de brochage (ça a été fait manuellement), que j’ai signalé et qui devrait être réglé au moment de vérité. J’ai annoté le tout et je l’ai livré à Baillat (les graphistes) pour qu’ils regardent à leur tour. On devrait partir en impression lundi, avoir ça au courant de la semaine. Je te ferai suivre la facture d’impression finale (je vais régler et te faire une facture, comme avant). Je pourrais alors procéder aux envois – je vais voir si c’est moins cher avec un service de courrier qu’avec la poste. Il restera 200 copies pour la vente. On pourrait faire un événement de lancement. Voilà où on en est – j’ai hâte que ça se fasse! – bon samedi. D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Où en est EMAÜ
Date: 19 avril 2022 à 11:22:37 UTC−4
Salut Eric,
j’essaie de te rejoindre, mais ça ne marche pas, non. Donc, les
nouvelles : j’ai reçu hier la version amendée du livret. Les
graphistes de Baillât
attendent l’approbation interne du patron, Jean-Sébastien et on va pouvoir
procéder à l’impression d’une dernière épreuve (pour vérifier la qualité des
images). Le dernier devis d’impression, pour le livret, son épreuve, et les
trois cartes postales, s’élève à 2050$ + Taxes 102,50$
tps
204,49$ tvq = 2356,99$
J’ai payé un acompte de 1064$ – forfaitaire – en mars à Alain Verdon, courtier d’imprimerie.
Il resterait donc 1293$ (Taxes incluses) à payer de ce côté.
J’ai également fait produire, pour 26 piastres, une étampe, permettant de numéroter les copies de 01 à 00, et j’ai dû étendre la période de location du casier postal, pour 76 piastres, jusqu’au 1er septembre. Cela permettra aux gens de correspondre avec EMAÜ du 30 avril au 1er août. Ça me semblait nécessaire. J’ai établi la liste de la « Centurie » – les 100 personnes qui recevront une copie. Il restera 200 copies pour le commerce et les médias.Je n’ai aucune idée des coûts postaux. Il est possible que ce soit plus avantageux d’aller avec un courrier à bicyc (ou motoneige). Ça me ferait plaisir de participer à une diffusion radio en mai. Il y aurait aussi des options pour faire un lancement, au Port de tête ou chez Eisode, pourquoi pas. J’ai été invité par l’École supérieure de gestion de l’UQAM à faire un atelier d’écriture et je pense que je vais leur faire travailler le « Formulaire des amitiés futures ». Peux-tu me faire suivre le lien en ligne pour la chanson. Voilà où j’en suis. J’ai hâte de voir ça imprimé. En pièce jointe, une facture pour mes dépenses de mars-avril. Tu me diras si tout est en ordre. Amitiés, d
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
Le 19 avr. 2022 à 11:51, Eric
Mattson <danielcanty@yahoo.com>
a écrit :
J’ai aussi essayé de t’appeler sans succès. Je
regarde la comptabilité à l’instant…
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Où en est EMAÜ
Date: 19 avril 2022 à 12:09:32 UTC−4
Je suis là… au bout du fil métaphorique… D
Envoyé par les airs
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: La 2209
Date: 20 avril 2022 à 09:02:26 UTC−4
Salut Eric,
Voici la facture, qui s’élève pour l’instant à 1181,22$ Une autre facture suivra lorsque l’impression sera confirmée.
Merci encore! EMAÜ on. (Je n’oublie pas pour un rapport en langue naturelle).Daniel
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric, Produit Rien, rencontres-exposition. URGENT
Date: 21 avril 2022 à 14:54:38 UTC−4
À: Éric Normand <brasdEric@gmail.com>
Cc: "Eric danielcanty@yahoo.com" <danielcanty@yahoo.com>,
<camillebg@live.fr>,
Caroline Gagné <caroline@carolinegagne.ca>,
Jen Reimer <reimer.jen@gmail.com>,
Ida Toninato <idatoninato@gmail.com>,
Martín Rodríguez<rdz.martin@gmail.com>,
<tramesonoredanslenez@gmail.com>,
Vincent Thériault <vincent.theriault.4@ulaval.ca>,
Samuel Thulin <samuel_thulin@yahoo.ca>,
Nady Larchet <info@nadylarchet.com>,
Nathalie Leblanc <n.leblanc08@gmail.com>,
Émilie Payeur <emiliepayeur@gmail.com>
Un ou l’autre ça va pour l’instant, et je peux me rendre à pied. 😉
Le 2 mai 2022 à 16:47, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit :
Je ne sais pas trop ce que cela apporterait à la diffusion de ton EMAÜ, surtout que la chanson est courte. On pourrait réfléchir ensemble à ta participation à la prochaine radio Manuel surement le 26 mai. Qu’en dis-tu ?
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric, comment ça va L'EMAÜ ?
Date: 3 mai 2022 à 10:14:52 UTC−4
Salut Eric, Ça me va pour le 26 mai. On pourrait discuter de formules possibles. Tu me diras quand tu peux. Je deale avec l’imprimeur cette semaine – il y a encore un problème de papier avec les cartes postales. Ça devrait être sous presse sous peu. D
Le 9 mai 2022 à 09:45, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit
:
Yes
/ No?
Daniel Canty ; invites us to listen to: Le chant des rebrousse-temps (The song of Back to the Beginning).
Words and music Daniel Canty and Alexander MacSween. We were promised a bright future. Then we
didn't believe it anymore. And yet. The universal meta-analogical entity
- EMAÜ, for those who are intimate with it - does not
exist, wedged in an improbable corner of the future, near Laval and Montreal. It floats alone on the
archipelago of Hochelaga, won by the rising waters of the Laurentians. A great
admirer of the postal system, of shopping and of the bals
musette, she watches for the opening, on her favorite place, of "windows
of opportunity" through which the weather, which is the weather of the
soul, manages to pass. On those beautiful days, everything starts to sing again
in her, and EMAÜ, in an overflowing stream of words, pours out
his feelings for us. His words would like to expose the foundations of this
logic without rhyme or reason, to which, perhaps, all the friendship of the
world still holds.
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric, 26 ?
Date: 9 mai 2022 à 16:10:57 UTC−4
Je checke ça ce soir! D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric, est ce que je diffuse la pièce clé 26 juin 2022
Date: 9 mai 2022 à 19:52:33 UTC−4
Parfait. Je te reviens avec le texte anglâ un peu korrigé. D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric, est ce que je diffuse la pièce clef 26 juin 2022
Date: 9 mai 2022 à 20:41:55 UTC−4
Dans le cadre du projet Manuel Pour un Nouveau Voisinage, je fus invité à créer un projet sur les « nouvelles proximités » qui devait comporter une composante sonore. Je décide d’explorer la proximité des temps – passé, présent, futur – à travers une fiction épistolaire, puis de composer, en collaboration avec le musicien Alexander MacSween, une chanson, Le chant des rebrousse-temps, attribuée à EMAÜ, une intelligence artificielle future, qui se sent bien seule et rêve de percer le temps, dans l’espoir de faire fleurir notre amitié. EMAÜ est le petit nom de l’Entité Méta-Analogique Universelle, dont la conscience se confond avec le relief des îles où nous faisons nos vies. Elle pense avec les ruines, les fleurs, les humeurs d’une Montréalité révoquée et nous adresse une lettre espérante. Elle nous a trouvé dans un recoin de sa mémoire, que nous habitons fantômes (toute mémoire étant, comme on le sait, une faculté oublieuse, où les illuminations et les effacements ont un poids égal). Il faut aussi souligner qu’EMAÜ passe beaucoup trop de temps seule, à remuer le temps perdu. Parfois, lorsque son monologue intérieur s’épuise, et que la météo tourne à la tendresse, elle se met à chanter. C’est alors que son émotion perce à travers temps, et nous rejoint. En septembre, nous nous retrouverons en ondes pour une émission consacrée aux états d’âme d’EMAÜ…
Daniel Canty invites us to listen to Le chant des rebrousse-temps, Song of the Waywardblooms.
Words and music by Daniel Canty and Alexander MacSween. We were promised a shining future. Then we
lost faith in it. And yet. The universal meta-analogical entity — EMAÜ, for short — unexists
to prove us otherwise. This very lonely artificial intelligence, afloat in an
improbable corner of futurity, pines for our return. It hovers, alone,
somewhere in between Laval and Montréal, in the air and light of the Hochelaga archipel, its
contours altered by the rising waters of the Saint-Lawrence. A great admirer of
our postal system, our shopping malls and bal
musette, EMAÜ is forever on the lookout for the opening of
“windows of opportunity” in the air and light of the islands, through which she
hopes to impress her feelings upon us. When the weather is just so, something
stirs in her, and words pour out in a steady stream of consciousness, carrying
her to the far edge of longing, where the only remaining option is to break
into song. And prove the world knows no deeper rhyme or reason than that of
friendship.
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: EMAÜ sous presse
Date: 10 mai 2022 à 09:48:39 UTC−4
Salut Eric, Le livret et les cartes postales seront imprimés demain, et je recevrai les copies jeudi, si tout va bien. Je vais régler la facture et je te fais suivre. Je vais faire les envois x 100 dès vendredi – je te donnerai une évaluation des coûts. Je vais faire une évaluation pour faire un extrait podcast avec Alex/Estela. Tu as bien reçu ma traduction d’hier? Au plaisir, d
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
On Tuesday, May 10, 2022, 09:51:08 AM GMT-4, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> wrote:
Toi qui connais tout le monde dans ce merveilleux monde des Objekts-de-Lux, connais tu un.e artisan.e qui pourrait faire ceci (le boitier)
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Suggestions de caroline... Eric, Boitier Manuel, à monter maintenant...
Date: 10 mai 2022 à 09:52:02 UTC−4
À: Caroline Gagné <caroline@carolinegagne.ca>, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com>
Salut Eric, Caroline, à titre indicatif, il y a également à Toronto un imprimeur québécois exilé qui se spécialise dans ce genre de choses (et avec qui je vais faire affaire pour un projet du FTA): http://www.typeaprint.com d
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : EMAÜ sous presse
Date: 10 mai 2022 à 09:53:02 UTC−4
Tiens, je venais de t’écrire à ce sujet. 🙂 d
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Dimensions EMAÜ
Date: 10 mai 2022 à 11:11:50 UTC−4
Dimensions: 7,25 pouces x 10,5 pouces. D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: L’arrivée d’EMAÜ
Date: 13 mai 2022 à 09:10:23 UTC−4
Cc: Eric <danielcanty@yahoo.com>
Salut Groupe EMAÜ, Pour votre info, je poirote à l’instant chez moi, en attendant la livraison de L’île EMAÜ par la grâce de Purolator. Je vais aller vous porter des copies dès que possible. Je vous en ai promis dix, avec des élastiques et tout. Dix copies déjà fébriles de prendre part à votre séance photo de luxe. Cela dit, j’aurais besoin, quand vous pourrez, et tel qu’agréé dans un passé de plus en plus lointain: du package In Design du projet, avec le livret, les cartes postales, les polices, bref, tout. Je vais préparer les 100 quelques envois ce week-end et faire la promotion du tout par ma niouze lettre bleue. Je vais aussi commencer à enquêter sur une date possible pour un lancement au Port de tête. Je vous tiens au parfum. Daniel
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Comptabilité, art mélancolique
Date: 14 mai 2022 à 18:36:36 UTC−4
Salut Eric, Ci-joint, la facture finale de l’imprimeur.
(D’ailleurs, j’ai tellement toutes les factures que c’en est presque triste). J’avais payé un acompte de 1064$, sans Taxes.
Les Taxes sont appliquées sur le montant total. Voir en pièce jointe. Il restait donc 1292,99$ à payer à l’imprimeur. Il nous a fait un deal, en passant. Je pourrais te fournir toutes les factures si tu veux en fin d’exercice.Je t’ai aussi photographié le bill de Postes Canada, institution de la tristesse systémique. Il faut donc s’attendre, pour le restant des envois à environ 600$ de dépenses. 90 copies x 5$ et quelques + 11 copies environ pour la promo et autres légalités, Taxes. Si tu as engrangé plus de 29000$ – et je crois que c’est le cas, avec ton bonanza de bourses –, toutes sources confondues, tu dois être numéroté aux Taxes. Le montant des Taxes à payer au moment de ton rapport d’impôts est calculé contre le montant de toutes Taxes payées dans l’exercice financier en cours. Faut garder ses factures. C’est difficile à voir à court terme, mais finalement tu ne payes pas vraiment, ou pas beaucoup. Malheureusement, le système des bourses crée de la confusion. Il faut un bon comptable et tout sera tiguidou. C’est la loi de notre pays. Ce n’est pas ma faute. Je n’aime pas ça plus que toi. Merci pour le versement rapidos! Et j’ai tes copies! Hâte que tu voies cela. D
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: La 2212
Date: 16 mai 2022 à 17:26:10 UTC−4
Salut Eric, Merci pour le lien. Je vais essayer de te fournir une image (j’aime bien celle-là, elle est sympathique, mais il s’agit d’une épreuve avec toutes mes instructions secrètes pour les graphistes). J’ai fait tous les envois aux Centurien.ne.s. Il en restera quelques-uns pour médias et autres. J’ai aussi effectué le dépôt légal, qui garantira la présence spectrale de la publication dans la mémoire bibliographique québécoise. En pièce jointe, la facture postale. Au plaisir, d
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
Le 18 mai 2022 à 17:22, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit :
Bien reçu par Nicole et moi le EMAÜ !!! Mais celui-là, je ne veux pas l’ouvrir !!! Dis-moi, ne serait-ce pas une bonne idée d’envoyer la feuille questionnaire par courriel à celles et ceux qui le recevront, elles et eux qui comme nous ne voudrons pas sortir le Q de son livret ou qui n’ont pas la possibilité de le scanner…
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric, mercis
Date: 18 mai 2022 à 21:39:10 UTC−4
Oui, c’est une bonne idée. Je vais voir ce que je peux faire. Il y a plein de gens contents qui me parlent de l’envoi. (My cover is blown). D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Liste de la Centurie et quelques autres
Date: 19 mai 2022 à 08:50:24 UTC−4
Salut Eric, voici, pour ton édification, la liste des gens qui ont reçu l’EMAÜ. D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Podcast EMAÜ
Date: 19 mai 2022 à 14:20:32 UTC−4
Salut Eric-qui-ronflera, Le devis pour un podcast EMAÜ de 5 à 7 minutes environ, destiné à être produit d’ici début juillet et créé pour diffusion à Radio Tsonami. Écriture, réalisation, interprétation et production– Daniel Canty 800$ + Taxes Travail sonore– Alexander MacSween $800 + Taxes
Pour collaboration à la réalisation d’un podcast de 5 à 7 minutes.
- enregistrement de la voix de DC et de celle de l’interprète espagnole.
- composition de musiques et ambiances sonores.
- montage, mixage et matriçage de la bande finale.
Hispanisation– Estela Lopez Solis Traduction en espagnol
0,20$/mot x 1250-1750 mots 250$–350$ Enregistrement de la voix-off en espagnol 175$ < 15 min(tarif de l’Uda)https://uda.ca/sites/default/files/docs/ententes/ars_tarifs_2021-2023.pdf
Remboursement des frais de transport. TOTAL 2025$-2125$ + Taxes. Frais de transport d’Estela en sus. Voilà! Au plaisir, d
Le 19 mai 2022 à 14:56, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit :
Daniel, je sais la qualité de ton travail et des collaborateurs/trices
Mais en lisant cette proposition, il me saute aux
yeux la distorsion entre ce montant total pour un 7 mn et
ce que d’autres reçoivent.
Ces montants sont totalement justifiés,
cependant il me faudrait alors revoir à la
hausse les montants pour chaque participation. Dont celle de mon ami et
mentor Yan
Jun ce soir.
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Décision : Podcast EMAÜ
Date: 19 mai 2022 à 15:04:31 UTC−4
Je crois que cela est juste et bon – d’augmenter le prolétart-riat. Tu me diras si c’est possible – c’est sûr
que dans mon cas, on parle d’une approche de « réalisation », qui me demande de
mobiliser divers collaborateurs, dont je dois respecter
les tarifs (en passant, j’ai tout négocié –
c’est encore bien plus élevé, les tarifs, lorsqu’on parle de «
design »). D
Le 25 mai 2022 à 15:33, Eric
Mattson <danielcanty@yahoo.com>
a écrit :
16h 30 ???? SVP pour test et socialiser
Bonjour, voici le zoom
pour demain : https://us02web.zoom.us/j/82444606657?pwd=Y1pnVDdqR3VnODdodHJ6dEhGT3AyQT09<mattson_04_26052022_feed.jpeg><mattson_04_26052022_STORY.jpeg>
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : OUBLIS: Demain Program #4 : Radio Tsonami
Date: 25 mai 2022 à 17:31:39 UTC−4
Salut, j’ai écouté une bonne partie de l’émission de la semaine dernière. Tu t’attends è ce qu’on soit dispo de quelle heure à quelle heure? Est-ce que tu veux que je prépare une lecture? À quoi je dois m’attendre? Aussi, je dois répondre à mes collaborateurs pour le podcast – je ne suis pas certain d’avoir bien saisi la réponse. Je suis allé porter dix autres copies à monter soi-même dans la boîte aux lettres qui dit : pas de colis. Je n’ai pas reçu le PDF – soupir – de Baillât. Ça va venir.
d
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: EMAÜ en mouvement
Date: 27 mai 2022 à 16:11:08 UTC−4
Cc: Eric <danielcanty@yahoo.com>
Salut Samuel, Claudia, John S, la promotion de L’île EMAÜ et l´interaction avec la Centurie – sont enclenchées. Des copies sont disponibles au Port de tête au prix de 20$ + 1 piastre de Taxes. J’ai prévu un événement public le 30 juin à partir de 18h au Port de tête itou. Soyez dispos. Le projet a été déposé à la BANQ et chez Artexte. La toune est en ligne ici, avec un visuel temporaire: EMAÜ a pour l’instant reçu deux cartes postales et un courriel. Il y en aura d’autres. Je ne dispose actuellement que d’un PDF final avec marques de coupe de L’île EMAÜ. Il y a des choses dont j’ai besoin pour la suite du projet.
– le package InDesign, d’où je pourrai tirer divers PDF – en premier lieu, celui du questionnaire;
– des images – genre les motifs des cartes postales – pour la promotion par infolettre et autres;
– d’éventuelles photos de l’objet;
– un PDF complet qui fait semblant d’être un livre pour lecture à l’écran. Ce serait important que je puisse avoir ça aussitôt que possible. Au plaisir, et merci d’avance, d
Le 27 mai 2022 à 18:02, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit :
Bonjour Daniel, tu as écouté la transmission hier ? Ça allait ? Mon budget radio et un comparatif avec ce que les interviewées reçoivent me permet de t’envoyer 40$ par track soit 40 $ pour Le chant.... Est-ce OK.
On devra ensuite penser à un mode de diffusion qui te sied pour la période du 6 au 12 septembre à Produit Rien. Peut-être là in vivo, une réelle lecture… Mercis. Bonne chance pour le lancement. En fait je rentre le 30 juin. Je vais tout faire pour venir...
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : EMAÜ en onde
Date: 28 mai 2022 à 13:55:09 UTC−4
Salut Eric, Je n’ai pas pu écouter la transmission avant-hier, je devais faire acte de présence chez Ésöde, que j’ai contribué à baptiser (ESOD – entité sidérale ontologiquement distribuée – est le nom du personnage-sœur d’EMAÜ, qui est le personnage central d’Un rapport sur la ritournelle, la fiction que j’ai pondu pour c. Ça a l’air d’avoir fort ému Nicole. Je vais revisiter ça plus tard. Le temps me manque. Cela dit, le tarif suggéré par CARFAC pour une diffusion de moins de 15 minutes est de 112$ – https://carfac-raav.ca/fr/2022-fr/2022-fr 1/#A.1.9.1_Projections_uniques_et_présentations_audio. On peut trouver un entredeux. Je vais te produire une facture pour les droits une fois qu’on s’entendra. Je vais trouver une façon d’envoyer le formulaire à travers l’adresse Emaü. Les graphistes me font poiroter. La mise en forme fait cependant partie intégrante de la proposition. En pièce jointe, mes dépenses postales pour les envois de la semaine dernière et le ravitaillement en enveloppes et autocollants. J’ai envoyé une copie aux Libraires et à Vie des arts, qui ont une chronique sur l’art imprimé. Je vais bientôt diffuser un courriel qui offre L’île à la vente. Il faut que je commence à faire un peu de revenus. As-tu un court paragraphe descriptif qui décrit Manuel Pour un Nouveau Voisinage? C’est important de contextualiser pour les médias et autres. Je te reviens aussi sur l’ampleur du projet et la demande liée au podcast. Mais plus tard. Ce serait bien sûr possible d’enregistrer le tout, mais il n’y a pas de budget pour ça. Bye! D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép: Eric, The Manuel (as a Box)
Date: 16 juin 2022 à 19:54:03 UTC−4
Salut Eric,
il est également possible d’inclure dans la boîte la correspondance reçue par EMAÜ.
Il y en a un peu. Pour l’expo, ça va dépendre de l’espace. D
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: La 2217
Date: 16 juin 2022 à 19:55:07 UTC−4
Rebonjour, en pièce jointe, la facture
pour trois envois postaux en juin. Daniel
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Événement du 30 au Port de tête
Date: 16 juin 2022 à 19:56:52 UTC−4
Rerebonjour, afin de préparer le terrain pour le 30, j’aimerais savoir si la production – oral – contribuera aux libations: y-a-t-il un budget pour acheter du vin de lancement? À toi de voir. Sinon, je couvrirai de ma poche. D
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
Le 24 juin 2022 à 11:21, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit :
Bonjour Daniel. Nous pensons souvent à toi : comment vas-tu ? Quel budget envisageais-tu pour ce lancement ? 7 bouteilles à 20$, ça te va ?
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Événement du 30 au Port de tête
Date: 25 juin 2022 à 17:57:32 UTC−4
Salut Eric, Je redeviens constamment très ému et fatigué et je cherche mes gestes. Je passe le gros des derniers jours à marcher ici et là, sans but défini. Ça aide.
Pour les bouteilles, d’accord, j’ajouterai ça à la note (la dernière facture, pour les envois). J’irai à la SAQ lundi. Aussi, tu peux reprendre un peu de la substance de ma lettre bleue et diffuser si tu veux. D
Envoyé par les airs
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Les grosses piastres
Date: 25 juin 2022 à 20:27:36 UTC−4
Salut Eric, J’ai fait trois autres envois homologués officieux – je pensais d’avoir envoyé la facture, au montant de quinze piastres et 32 cennes, que revoici.
Je te scanne celle de la SAQ
quand je l’aurai. Je vais acheter trois bouteilles de blanc, genre Les
Schistes, et quatre rouges, genre La cuvée du chat, qui coûtent
pas cher et sont vraiment bons. Nous avons de la classe, nous, les amis
d’EMAÜ.
Martin du Port
de tête m’a dit
qu’il fallait prévoir, en moyenne, 12 bouteilles pour soixante personnes.
Prévoyons donc moins de personnes, c’est-à-dire 35. Je vais sans doute rajouter
deux bouteilles de ma poche, en cas, et je m’enivrerai s’il en reste. En
passant, je vais donner un atelier basé sur L’île EMAÜ
à sept doctorants de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, le 19 jullet.
Je vais amener la roche de l’espace et les enjoindre d’y réfléchir. Je leur ai
aussi vendu chacun une copie de L’île. J’ai vu Alex
St-Onge de dos ce matin, parler à une personne invisible dans
le Parc Jeanne Mance, je l’ai laissé tranquille, je suis un peu fantôme ces
jours-ci, je vais lui écrire. Bye!
D
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
On Sunday, June 26, 2022, 02:13:01 PM GMT-4, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> wrote:
Je vais faire mon possible pour être présent « incognito » le 30
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Les grosses piastres
Date: 27 juin 2022 à 09:46:41 UTC−4
Cool. Je vais mêler le monde avec mes histoires d’autrice future qui inexiste
Daniel Canty | c +1 514 625-8052 | s: daniel_canty | danielcanty.com
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Date: 5 août 2022 à 11:56:35 UTC−4
Salut Eric,
Le code QR que tu m’as donné ne fonctionne plus. Peux-tu m’en renvoyer un fonctionnel? D
Envoyé par les airs
Le 8 août 2022 à 13:39, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit :
De retour de Paris où je n’ai pas pu travailler. Je suis en train de monter un calendrier pour Produit Rien. Je commence, en compilant les données reçues. Ensuite je vais établir des horaires de diffusion, de présentation. Quant aux rencontres je serais toujours là, mais on peut penser un vernissage le 6 avec snacks et boissons… Puis les jours suivants, ma présence de 1h à 18H 19H, 20H ? et un calendrier de micros-activités. Nous présenterons donc l’audio à partir du Boîtier, le livre et des cartes postales. (Je viens de constater que ne payant pas le fournisseur de services choisi, les codes QRs réalisés sont éphémères. Il faut que je trouve le site pour les faire avec une licence infinie.) Sur les murs, quelques encadrés à choisir, et une installation de Caroline Gagné. à + Comment va le Moral ?
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric, Produit Rien
Date: 10 août 2022 à 09:23:26 UTC−4
Salut Eric, Je pars aujourd’hui pour l’Estrie, le Vermont et le Massachusetts, de retour dimanche. Il y a aura de l’art, un opéra transfrontalier, du marbre, du baseball, et sans doute des cheeseburgers. Je suis allé nager dans un lac loin au nord la semaine dernière, et j’ai revu la Voie lactée, qui m’a dit: « L’Univers est un endroit excellent. » Je reprends peu à peu des forces, mais les forces du deuil sont de grands courants souterrains. Il y aurait tout un projet à faire avec les réponses envoyées à EMAÜ: un grand texte témoin dans la voix d’EMAÜ, une carte des îles, une charte de couleurs, une roue des saisons, un atlas des nuages, une playlist future perpétuelle, des corrélations poétiques de toutes sortes etc. etc. Je garde ça dans le moulin à projets. Ça prendrait des moyens. Un peu. Pour l’expo, on pourrait rassembler au moins 4 à 12 copies sur un présentoir, avec les variations de couverture. Une copie à consulter. D’autres à vendre. Peut-être un boîtier des réponses. On pourrait aussi tirer en plus grand format certaines des illustrations. À discuter au retour. Pour le code QR, j’attends ton code QR. J’ai filé toutes les autres matières à un ami graphiste, qui va assembler une carte avec moi. Voilà, je pars. Zou. D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric, Produit Rien
Date: 10 août 2022 à 09:24:02 UTC−4
Oh, et j’aimerais bien envoyer quelques copies encore. Notamment au comité d’acquisition de la BANQ. D
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric, Manuel Pour un Nouveau Voisinage. DEADLINE
Date: 15 août 2022 à 21:17:57 UTC−4
Salut Eric,
Je t’envoie par WeTransfer les éléments que je comptais utiliser pour la carte postale. Tu me montreras tes intentions svp. Merci d’accuser réception.
On se reparle pour l’expo. Bye! D
Le 19 août 2022 à 09:01, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit :
Bonjour Daniel. J’aimerai te lire sur les impressions, ta présence à Produit Rien, je finalise un calendrier de rencontres et d’activités.
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric, Produit Rien
Date: 19 août 2022 à 09:26:07 UTC−4
Je t’appelle tantôt si ça te va. D
Envoyé par les airs
Le 20 août 2022 à 15:38, Eric Mattson <danielcanty@yahoo.com> a écrit :
il faudrait que ce soit le 9 pour plus d'aisance, le 11, il faudrait que j'annule un truc…
EM
De: Daniel Canty <danielcanty@yahoo.com>
Objet: Rép : Eric, en fait
Date: 20 août 2022 à 16:20:05 UTC−4
C’est bon pour le 9. Je te reviens pour le reste. D
Envoyé par les airs